Comment connaitre sa taille de bague ?

Comment connaitre sa taille de bague ?

Dans: Mode et conseils bijoux Commentaire: 0 Like: 104

La mesure à connaître pour trouver votre taille de bague est le ‘tour de doigt’. En effet, c’est l’unique mesure qui permet de déterminer la taille de la bague. En France, la taille de la bague est simplement égale à sa circonférence. Ne pas oublier de prendre en compte les jointures des doigts. De manières générale, mesurez votre doigt à l’endroit où il est le plus épais. 

Si vous hésitez entre deux tailles, optez toujours pour la plus grande. 

Pour trouver la taille parfaite de ses bagues, plusieurs techniques:

Mesurer la circonférence de son doigt

La méthode la plus simple est de se servir d’un mètre ruban. A l’aide de celui-ci, mesurez la circonférence de votre doigt à l’endroit où il est le plus épais. Si votre tour de doigt est de 5,2 cm, vous choisirez v une bague taille 52 ; il suffit de multiplier par 10 votre tour de doigt exprimé en cm.

Si vous ne possédez pas de mètre ruban, vous pouvez vous servir d’une ficelle. Faîtes le tour de votre doigt, maquez les limites et reportez la mesure sur une règle graduée pour connaître la circonférence.

Le tour de doigt est variable selon la période de la journée et selon la chaleur de votre doigt. C’est pourquoi il est conseillé de prendre cette mesure en fin de journée. 

La mesure du tour de doigt est une bonne méthode pour déterminer la bonne taille de bague. Toutefois, n'hésitez pas à répéter cette méthode plusieurs fois.

Se servir d’un baguier en ligne 

Téléchargez et imprimez le baguier.

Attention à bien respecter l’échelle afin d’éviter toute mauvaise surprise. Vous pouvez poser l’une vos bagues et comparer le diamètre sur le baguier. 

Mesurer le diamètre d'une bague

Si vous avez déjà en votre possession une bague qui convient à votre tour de doigt, vous pouvez utiliser cette bague pour trouver votre taille. Il suffit de poser votre bague sur une surface plate. Mesurer le diamètre de la bague (intérieur). Pour cela, utilisez une règle plate et mesurez l’espace qui sépare les bords du bijou en passant par son centre. Multipliez ce chiffre par le nombre pi (3,14) et vous obtenez le diamètre de votre bague. 

Se rendre chez un bijoutier

C’est encore la façon la plus sûre de connaître précisément sa taille de bague. Le bijoutier se sert d’un baguier, c’est-à-dire d’un échantillon de bagues de différentes tailles que vous essayez tour à tour afin de définir celle qui vous convient. Il peut aussi se servir d’un triboulet, un cône métallique gradué sur lequel il suffit d’enfiler une bague qui vous va déjà.

Commentaires

Laissez votre commentaire

* Information obligatoire

Haut